Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le niveau des candidats à l'examen du barreau du Cameroun a régressé

Oui, le niveau des candidats à l'examen du barreau du Cameroun a régressé

La réponse est :
Paru le lundi, 16 avril 2018 14:55

 Alors que par le passé le taux réussite à cet examen était proche de 100%, en 2018, seulement 474 avocats stagiaires ont été reçus sur 1341 candidats. Soit un taux d'échec de 66%.

Une polémique est née du taux d’échec à l’examen d’entrée au barreau du Cameroun, en février 2018. Et pour cause, sur 1341 candidats, seulement 474 ont été admis, soit un taux d'échec de 66%.

Pour une partie de l’opinion, les examinateurs sont trop rigoureux. Pour l’autre, c’est la valeur des postulants qui est mise en cause. 

Approché, l’ordre des avocats du Cameroun est catégorique : le niveau des candidats a régressé. Me Fojou, avocat au barreau martèle : « De manière générale, le niveau du candidats est déplorable. On s’interroge de plus en plus sur leur cursus universitaire. Bien plus, la plupart des stagiaires brillent par leur absence en cabinet et aux audiences pendant la formation ». 

Me Fojou ajoute que, « il y a neuf conférences par an. Lorsqu’un avocat stagiaire a raté 10 conférences, il n’a pas rempli le quota nécessaire à l’exercice de la profession d’avocat ». L’homme de droit révèle même que l’on a détecté des faux diplômes parmi les candidats à l’examen d’entrée au barreau en 2018. Il regrette l’époque où le taux de réussite à cet examen était proche de 100%.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants