Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, des joueurs camerounais ont été recalés à la Can U17

Oui, des joueurs camerounais ont été recalés à la Can U17

La réponse est :
Paru le mardi, 16 avril 2019 16:15

Il se raconte sur les réseaux sociaux que trois joueurs convoqués pour la CAN des moins de 17 ans ont été épinglés pour fraude sur l’âge avant le début de la compétition en Tanzanie. Vraiment ?

Trois joueurs camerounais auraient été écartés de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17) en Tanzanie pour tricherie sur leur âge, dit-on sur les réseaux sociaux. Il se trouve que c’est vrai.

Ces derniers ont en effet été épinglés pour fraude sur l’âge par la commission médicale de la Confédération africaine de football (Caf).

34142 in SBBC Can U17

Camal Ryan Moumbagna, Arc-en-Ciel Mintongo Mpal et Aliou Soulemanou Hendji ont été recalés à la suite des tests d’imagerie par résonnance magnétique (Irm) subis avant le début de la compétition par tous les participants à la phase finale de la 13e édition de la Can U17. Ces tests ont été effectués les 10, 11 et 12 avril 2019 à Dar es Salam.

L’information est contenue dans une correspondance de la Caf  (en anglais) du 13 avril dernier, dont l’objet fait référence à l’éligibilité des joueurs convoqués pour cette compétition.

Les trois Camerounais susmentionnés ne participent donc pas au tournoi qui se joue du 14 au 28 avril prochain en Tanzanie et qui rassemble 8 équipes.

Il faut dire que le phénomène de la tricherie sur l’âge n’est pas nouveau dans le monde du football au Cameroun. En 2016, 14 joueurs de la sélection cadette, présélectionnés dans le cadre des éliminatoires de la CAN U17 à Madagascar, avaient été jugés non éligibles après les tests d’Irm destinés à s’assurer de leur véritable âge.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 16 avril 2019 16:17
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants