Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Cameroun n'a pas été intégré au Programme américain d'exemption de visa

Non, le Cameroun n'a pas été intégré au Programme américain d'exemption de visa

La réponse est :
Paru le jeudi, 16 mai 2019 12:27

Une rumeur rapporte que le département d'Etat américain a annoncé l'ajout du Cameroun avec 9 autres pays à son programme d'exemption de visa. Vrai?

Il se dit depuis peu sur les réseaux sociaux que les Etats unis auraient rajouté le Cameroun et 9 autres pays à son programme d'exemption de visa  (Visa waiver). Parmi les pays cités en plus du Cameroun figurent l'Afrique du Sud, l'Argentine, l'Uruguay, le Kenya, la Jamaïque, Hong Kong, les Seychelles, le Malawi et la Géorgie. Il se rapporte également que, lorsque cette mesure prendra effet, les ressortissants des divers pays pris en compte par ce programme auront droit à un séjour d'une durée maximale de 180 jours à des fins touristiques ou d'affaires seulement aux Etats Unis.

Il s'agit d'une infox!

35983 Non le Cameroun na pas t intgr au Programme amricain dexemption de visa

Le Cameroun n'a jamais été inclu et ne sera pas inclu dans les jours prochains au programme d'exemption de visa américain. Il suffit de parcourir le site web du Service américain des Douanes et de la protection des frontières  pour s'en rendre compte. A la rubrique "Foire aux questions sur le programme d'exemption de visa et le système électronique d'autorisation de voyage, à la question "Quels pays sont elligibles au programme d'exemption de visa?", le Cameroun ne figure pas au nombre des 38 pays énumérés.  

Une source à l'ambassade américaine au Cameroun confirme en outre que : "C'est faux! La Malaisie à fait face à la même infox  le 1er mai dernier. L'ambassade américaine y a réagi par un communiqué"

Le programme américain d'exemption de visa "VisaWaiver Program" est administré par le Département de sécurité Intérieure en consultation avec le département d'Etat américain. Ce programme permet notamment aux citoyens admissibles ou aux ressortissants de pays désignés de se rendre aux États-Unis à des fins touristiques ou commerciales pour des séjours de 90 jours ou moins, sans visa préalable.

Rose Sende 

Dernière modification le jeudi, 16 mai 2019 12:33
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants