Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, une partie des Plantations du Haut Penja a été incendiée à TIKO

Oui, une partie des Plantations du Haut Penja a été incendiée à TIKO

La réponse est :
Paru le mardi, 17 juillet 2018 12:42

Il se dit que ces images renseignent du passage des flammes dans cette filiale du groupe français la Compagnie fruitière. Vrai ? 

 Des bureaux de l’entreprise Plantations du Haut Penja-PHP- à Tiko dans la région du Sud-Ouest et une partie de sa station d’emballage, ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche 15 juillet 2018 . « PHP a une petite plantation à Tiko », clarifie notre source lorsqu’on lui demande si ce leader du marché de la banane au Cameroun ne se limite pas dans la région du Littoral.

18118 sbbc

Toutefois, face aux rumeurs qui incriminent la main sécessionniste, une source fiable ayant requis l’anonymat déclare : «Je tiens à préciser qu’on ignore encore qui a incendié les bureaux de PHP à Tiko. Ceux qui parlent d’Ambazoniens et de séparatistes comme étant les auteurs de cet incident, sont libres de leurs propos ; cela n’engage qu’eux. Néanmoins, une enquête à été ouverte ».

18118 sbbc1

Pour certains en effet, cet incendie découlerait de la haine des séparatistes pour toute entreprise française au Cameroun.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants