Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Jeux de la Francophonie de Kinshasa : le Cameroun sera représenté dans onze disciplines culturelles

Jeux de la Francophonie de Kinshasa : le Cameroun sera représenté dans onze disciplines culturelles

Paru le mardi, 17 août 2021 09:33

Le Cameroun prendra part aux Jeux de la Francophonie prévus du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Pour cette neuvième édition, le pays sera notamment représenté dans onze disciplines culturelles, à savoir : chanson, contes et conteurs, création numérique, danse de création, danse hip-hop, jonglerie avec ballon, littérature, marionnettes géantes, peinture, photographie d’art, sculpture/installation, indique le ministère des Arts et de la Culture (Minac) dans un communiqué le 12 août.

Les artistes qui défendront les couleurs nationales ont été retenus pour la sélection finale par le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), l’organe chargé de l’organisation générale de l’événement. Ce, après les présélections nationales organisées le 25 juillet dernier par le Minac. Soit trois artistes/groupes présélectionnés dans chaque discipline. Ces derniers sont invités à se rapprocher des services compétents du Minac « en vue de la formalisation de leurs dossiers de candidature ».

La liste des artistes et des groupes sélectionnés sera publiée sur le site des Jeux en fin d’année 2021, indique l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Les Jeux de la Francophonie sont un événement international qui associe compétitions sportives et concours culturels. Cette neuvième édition était initialement prévue en août 2021, mais elle a été reportée d’un an sur demande de la RDC en raison de la pandémie de Covid-19. Le Cameroun a déjà participé à toutes les éditions (huit au total) et remporté 81 médailles, dont 14 en or entre 1994 et 2017.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 17 août 2021 09:34

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes