Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Coco Argentée n’a pas une rue à son nom à Douala

Non, Coco Argentée n’a pas une rue à son nom à Douala

Paru le lundi, 17 décembre 2018 06:49

La chanteuse a posté l’image d’une plaque de rue qui existerait à son nom dans la capitale économique. Vrai ?

Dans un post fait sur sa page Facebook vendredi dernier, Coco Argentée a fièrement remercié la ville de Douala de lui avoir dédié une rue. « ZE BOSS, ZE NUMBER ONE », signe-t-elle au bas de l’image que ses nombreux fans s’empressent de commenter. L’artiste s’est visiblement rendue compte que cette rue n’existe que virtuellement, puisque son post a été supprimé ce dimanche 16 décembre 2018.

27387 Rue

En effet, cette plaque est un montage qui rejoint la dizaine d’autres plaques conçues par les administrateurs du groupe Facebook « Les Rues et carrefours de Douala ». Au départ, ils faisaient des montages de plaques avec des noms d’hommes politiques ; comme nous le relayions précédemment ici.

« Cette stratégie visait à annoncer la sortie de mon livre », confie Félix Mbetbo, l’un des administrateurs de ce forum, bloggeur  et auteur du livre « Sur les rues de Douala. Baptisées au nom du père, du fils et du saint-colon », publié ce mois de décembre.

L’auteur de la plaque trompeuse sur Coco Argentée et aussi le concepteur  de la couverture du livre susmentionné.

On imagine aisément que ce dernier s’est inspiré du buzz que fait actuellement la querelle financière entre Coco Argentée et sa styliste Clap Style…

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 17 décembre 2018 07:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking