Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l'ex-DG de l'Enam, Linus Toussaint Mendjana, était absent à la passation de service ce 17 décembre 2018

Oui, l'ex-DG de l'Enam, Linus Toussaint Mendjana, était absent à la passation de service ce 17 décembre 2018

La réponse est :
Paru le lundi, 17 décembre 2018 18:39

Le fauteuil de l’ancien directeur général est resté vide à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).

Linus Toussaint Mendjana était-il à la passation de service le 17 décembre 2018 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) ? La question suscite beaucoup un débat sur les réseaux sociaux depuis le début d’après-midi. Pour certains, l’ex-DG de l’Enam était présent. Pour d’autres, ce n’est pas le cas. La vérité est qu’il n’y était pas.

En effet, suite à la nomination d’un nouveau DG dans cette école prestigieuse, le 14 décembre 2018, par décret présidentiel, c’est le 17 décembre qu’a été programmée la passation de service entre Linus Toussaint Mendjana et le nouveau promu, Pierre Bertrand Soumbou Angoula (32 ans).

L’Enam étant placé sous la tutelle du ministère de la Fonction publique, l’on a vu Joseph LE, le patron de cette administration. Parmi les autres personnalités, il y avait le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, le ministre des Marchés publics, Abba Sadou, le gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Bea et le PCA de l'Enam, Mme Galega.

Aucune explication n’a été donnée au sujet de l’absence de M. Mendjana. Par contre son ex-adjoint sortant, Messanga Abate, était là. Ce dernier a été remplacé le 14 décembre par M. Harouna.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants