Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Culture : un concours littéraire pour documenter la CAN 2021

Culture : un concours littéraire pour documenter la CAN 2021

Paru le mardi, 18 janvier 2022 16:00

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement au Cameroun, Les Éditions Ifrikiya et ses partenaires veulent constituer une documentation sur la compétition. Ils ont lancé un concours littéraire national sur le thème « Le Cameroun les jeunes et le football ».

Le concours est ouvert aux jeunes des lycées et collèges sur l’ensemble du territoire camerounais. Il vise à « stimuler la créativité littéraire des jeunes en rapport avec le football et à créer une documentation littéraire et imaginative sur la CAN TotalEnergie 2021 », d’après les explications de Jean Claude Awono (photo), Directeur général des Éditions Ifrikiya.

Jusqu’au 25 février, les candidats pourront envoyer leur texte rédigé en français ou en anglais. Les textes doivent respecter les instructions d’inscription à savoir : pas plus de 6 pages, police Time New Roman, taille 12, interligne 1,5. Le premier document sera accompagné d’un second renseignant sur l’identité du candidat : Nom, âge, sexe, classe, établissement, numéro de téléphone et adresse mail.

Les candidatures seront examinées par un jury indépendant et souverain constitué de personnalités du monde de l’édition, du journalisme, de la littérature et du football. Il va s’appuyer sur les critères tels que la maîtrise des techniques d’écriture, l’originalité dans le style, la forme et le traitement du sujet pour désigner les meilleures nouvelles. Les 10 meilleurs textes désignés feront l’objet d’une publication dans un volume. Par contre, seuls les 5 premiers candidats par ordre de mérite recevront des récompenses en argent et en nature.

Les candidatures peuvent être directement déposées dans les locaux de la maison d’Édition ou alors transmises par voie électronique. Les résultats seront proclamés le 30 mars.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking