Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l’artiste Ntoumba Minka est décédé

Oui, l’artiste Ntoumba Minka est décédé

Paru le mardi, 18 février 2020 16:51

Une forte rumeur sur les réseaux sociaux affirme que le musicien est mort ce lundi en France des suites de maladie. Vraiment ?

Lundi 17 février 2020. La rumeur du décès de l’artiste musicien Ntoumba Minka se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions contradictoires notamment dans la communauté artistique. D’un côté, il y a ceux qui, comme le rappeur One Love, soutiennent sur Facebook que l’auteur de «L’homme est mauvais» s’en est réellement allé. De l’autre, d’autres, à l’instar du chanteur Tsimi Toro, qui parlent de fake news. Alors, vrai ou faux ? Il se trouve que c’est vrai.

ntoumba minka in 1

Ce qui n’était en effet qu’une rumeur est finalement confirmée en soirée par un message publié exactement à 21h08 ce lundi sur  la page Facebook officielle de Ntoumba Minka.

Capture One Love

«Merci pour tout, il est parti», est-il simplement écrit. La nouvelle est également confirmée ce mardi par des proches du défunt. D’eux, l’on apprend que l’ancien chef d’orchestre de Meiway est décédé dans l’après-midi de lundi en France, des «suites d’un cancer qui s’est généralisé». «Ntoumba est entré dans le coma hier matin et dans l’après-midi, il est parti. Il a été mis à la morgue hier dans la soirée. Ntoumba, ce n’était plus un ami, c’était plus qu’un frère», confie le chanteur Ama Pierrot, non sans déplorer controverse autour de ce décès.

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 19 février 2020 03:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam