Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, ce site web n'est pas fiable pour une quelconque recherche d'emploi

Non, ce site web n'est pas fiable pour une quelconque recherche d'emploi

La réponse est :
Paru le lundi, 18 mars 2019 16:17

Il se dit qu’il est possible de trouver du travail  sur le site web reward-pack.com/work . Vrai ?

Un message sur whatsapp offre de la possibilité de travailler à domicile entre 2 et 3 heures, sans aucune expérience pour un salaire journalier de 500 à 3000. www.reward-pack.com  serait le lien indiqué pour postuler à cette offre. Il s’agit d’un scam!

De manière générale, lorsque ce lien est ouvert, deux possibilités s’offrent à l'internaute. La première est d’être automatiquement redirigée vers www.5ack.com (En décembre 2018, une vérification de StopBlaBlaCam révèle qu'il s'agit d'une arnaque); Pour ceux qui possèdent des navigateurs qui émettent des avis de navigation sécuritaire, la redirection sera stoppée net par une page de mise en garde. Sur « Firefox » par exemple, cette page précise que www.reward-pack.com   « pourrait vous amener à réaliser des actions dangereuses comme installer un logiciel ou révéler des informations personnelles telles que vos mots de passe ou votre numéro de carte bancaire ».

 32380 in 1 SBBC Non ce site web nest pas fiable pour un quelconque recherche demploi

Dans l’autre cas de figure, le lien www.reward-pack.com  s’ouvre ; sa page d’accueil soumet alors un formulaire dans lequel l’internaute doit fournir noms, adresse mail, date de naissance et choisir un lieu de travail de sa convenance (maison ou bureau). Une fois que c’est fait et qu’il valide le processus par un clic sur le bouton « Apply now ». Une boîte de dialogue s’ouvre et le texte l'incite à spammer (comprenez envoyer ce message indésirable à) 9 groupes de discussions whatsapp .

La plate-forme d’alertes  en ligne « Online Threat Alerts » (OTA), qui met les internautes en garde contre les escroqueries, les fraudes et les autres menaces du web, dit de www.reward-pack.com   qu’il s’agit d’un site web « trompeur exploité par des fraudeurs en ligne ». D’après OTA, ce site web frauduleux demanderait à ses victimes potentielles de répondre à des sondages afin de recevoir des  récompenses hypothétiques. En 2018, l'une des récompenses proposées aux usagers était une Toyota Yaris.

32380 in 2 SBBC Non ce site web nest pas fiable pour un quelconque recherche demploi

Pour se prémunir d’une potentielle escroquerie de ce site web, sur www.onlinethreatalerts.com, il est recommandé aux destinataires de messages contenant des liens www.reward-pack.com  de les supprimer et de ne jamais suivre les instructions qu'ils contiennent.

R.S

Dernière modification le lundi, 18 mars 2019 16:20
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants