Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, une version falsifiée du médicament «Iclusig 45mg» est en circulation au Cameroun

Attention, une version falsifiée du médicament «Iclusig 45mg» est en circulation au Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 18 mars 2019 16:57

Il paraît que ce médicament contre la leucémie, un cancer des tissus, serait fabriqué par l'entreprise Incyte Biosciences DK Ltd. Vraiment?

Le ministre de la Santé publique informe le public que selon l'alerte médical N°3/2019 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une enquête a établi qu'une nouvelle version falsifiée du médicament Iclusig 45mg (30 Tabletten), est commercialisée au niveau mondial.

Ladite version falsifiée a pour nom : Iclusig 45 mg (30 Tabletten). Le faux fabricant mentionné est : Incyte Biosciences DK Ltd. Numéro de lot : PR0834170. Date de péremption : 06/2020.

La langue sur le conditionnement secondaire du faux médicament est l’allemand.  «L'analyse en laboratoire de ce médicament est encore en cours. Les laboratoires pharmaceutiques véritables fabricants du médicament Iclusig ne reconnaissent pas avoir produit ledit lot», indique le ministre de la Santé publique.

La contrefaçon d'un médicament ne garantissant ni sa qualité, ni son innocuité, ni son efficacité, le ministre de la Santé publique invite chacun à plus de vigilance. Le cas échéant, il est recommandé d’arrêter l'utilisation de ce faux médicament, puis à communiquer rapidement l'information à l'Inspection générale des services pharmaceutiques et des laboratoires: Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Mobile : 655 97 85 00.

S.A

Dernière modification le lundi, 18 mars 2019 17:01
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants