Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, UBA Cameroon S.A n'effectue pas de collecte quotidienne d'espèces dans les marchés

Non, UBA Cameroon S.A n'effectue pas de collecte quotidienne d'espèces dans les marchés

La réponse est :
Paru le jeudi, 18 avril 2019 15:53

Il paraît que des commerçants peuvent déposer leur épargne auprès des collecteurs ambulants d’argent d’UBA Cameroon, appelés « Aladji ». Vrai ?

Des carnets comme celui en photo sont visibles depuis quelque temps dans les marchés de Yaoundé, au Cameroun. Des individus se présentant comme des employés de la banque UBA Cameroon abordent des commerçants et leur proposent de collecter au quotidien des espèces. Ainsi, les commerçants peuvent faire des dépôts sans se déplacer. Ils gagneraient ainsi en temps car, la banque présumée vient collecter l’épargne sur place. Seulement, tout ce stratagème n’est qu’une arnaque.

34314 in SBBC 34314 iNon UBA Cameroon SA neffectue pas de collecte quotidienne despeces dan SyA

UBA Cameroon S.A apporte un démenti en indiquant qu’elle n'effectue pas de collecte quotidienne d'espèces dans les marchés ou dans tout autre lieu, public ou non, par le biais de ce qu’on appelle communément «Aladji» (collecteurs d'espèces). «La Direction se dissocie fermement des individus sans scrupules se présentant à vous à l’effet de collecter de l'argent sous le couvert de notre institution. Toute personne qui traite avec ces faux agents le fait à ses dépens », affirme la banque.

UBA rappelle que tout dépôt en espèces doit être fait aux guichets de ses agences pour lequel un reçu électronique doit être obtenu. Toutefois, indique la banque, des boites de dépôt sont prévues dans ses agences pour tout versement dont le montant est inférieur à 250 000 FCFA et à ce titre, le client peut choisir de récupérer le reçu ultérieurement.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants