Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n'y a pas un nouveau DG à la tête de la société d'électricité Eneo

Non, il n'y a pas un nouveau DG à la tête de la société d'électricité Eneo

La réponse est :
Paru le mercredi, 18 septembre 2019 16:49

Il paraît que celui qui aurait remplacé Joël Nana Kontchou au poste de DG, a la peau aussi sombre que l’obscurité. Vraiment ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une photo détournée fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. D’aucuns présentent le personnage sur ladite photo comme étant le nouveau directeur général (DG) Eneo, la société en charge du secteur de l’électricité au Cameroun.

Seulement, ceux qui ont pris cette image au sérieux, doivent se rendre à l'évidence qu'il s’agit tout simplement d’un canular. En effet, suite aux récurrents délestages de l’énergie électrique dans les grandes villes (Douala et Yaoundé) et l’arrière-pays, certains ont fini par assimiler Eneo à l’obscurité. Raison pour laquelle, l’image d’un personnage à la peau sombre portant des lunettes sur une photo très assombrie est assimilée au nouveau patron de la filiale camerounaise d'Actis.

portrait

Cependant, la vérité c'est que le DG d'Eneo n’a pas changé au moment de la publication de cet article. Jusqu’ici, le directeur général de cette filiale du Britannique Actis a pour nom, Joël Nana Kontchou. Il a été nommé à ce poste au terme d’un conseil d’administration tenu le 8 juillet 2014.

M. Nana Kontchou a fait presque toute sa carrière chez Schlumberger, où il est entré en 1984, en qualité d’ingénieur. Nommé tour à tour aux postes de responsable du personnel et responsable du marketing et de la communication au sein de diverses filiales de Schlumberger, entre 1998 et 2004, Joël Nana Kontchou accède au poste de DG d’Aes-Sonel (qui deviendra Eneo suite au rachat des actifs d’Aes Corp par Actis), au moment où il était à la tête de Schlumberger Afrique centrale et de l’Ouest.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 18 septembre 2019 16:56
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants