Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord: le port du masque recommandé alors qu’un nuage de poussière est attendu

Extrême-Nord: le port du masque recommandé alors qu’un nuage de poussière est attendu

Paru le lundi, 18 octobre 2021 11:47

La direction de la météorologie nationale (DMN), logée au ministère des Transports, prévoit que pour les prochaines 24H, « l’Extrême-Nord abritera une dépression susceptible de provoquer une suspension de poussière ». Le phénomène sera observé dans certaines parties de la région, fait savoir la DMN, sans plus de précision. Pour cela, les météorologues recommandent de porter le masque facial, « pour éviter d’ingérer ces particules de poussière ».

En février dernier, la DMN avait déjà alerté sur un « énorme panache de poussière saharienne transporté par l’Harmattan en provenance du centre du Tchad » et qui devait s’abattre la région de l’Extrême-Nord via le département du Logone-et-Chari.

Par la même occasion, la DMN faisait savoir que « ces particules de poussière en suspension réduiront la visibilité et détérioreront la qualité de l’air ».

« L’inhalation de particules fines peut déclencher ou aggraver l’asthme, mais aussi la bronchite, l’emphysème et la silicose », avait alors expliqué un médecin contacté par SBBC.

Pour le reste, la DMN annonce « d’importantes activités pluvio orageuses » pour les prochaines 24h dans les régions côtières et dans la région de l’Est.

L.A.

Lire aussi : Climat : une tempête de poussière recouvre la région de l’Extrême-Nord, avec des dangers sur la santé humaine

Dernière modification le lundi, 18 octobre 2021 11:49

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes