Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l’identité des Camerounais arrêtés en Ouzbékistan n’a pas été révélée

Non, l’identité des Camerounais arrêtés en Ouzbékistan n’a pas été révélée

Paru le mercredi, 19 février 2020 11:22

Sur les réseaux sociaux, certains affirment que les six ressortissants camerounais appréhendés dans ce pays d’Asie s’appelleraient Kamdem, Fotso, Kamga, Tokam, Teguia et Kameni. Est-ce vrai ?

Selon plusieurs publications sur Facebook, l’identité des six ressortissants camerounais arrêtés en Ouzbékistan est connue. «Ils s'appellent Kamdem, Fotso, Kamga, Tokam, Teguia et Kameni, six Camerounais arrêtés en Ouzbékistan en possession d'une somme de 10 millions de faux dollars, soit plus de 5 milliards de Fcfa», rapportent plusieurs publications sur Facebook. Des noms originaires de la région de l’Ouest du Cameroun.

mbomg

 

S’il est vrai que six Camerounais ont été arrêtés dans ce pays d’Asie centrale, leur identité n’a cependant pas été révélée. Seuls leurs visages ont été dévoilés dans le reportage consacré à leur arrestation, diffusé ce mardi sur la télévision nationale de l’Ouzbékistan. La correspondance adressée par l’ambassade du Cameroun en Russie au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, ne fait pas non plus mention de leur identité.

Dans cette adresse datée du 18 février 2020 et authentifiée par des sources au Minrex, la chargée d’affaires par intérim de l’ambassade, Marguerite Florence Effa Ngamba, informe le ministre de l’arrestation de six Camerounais en Ouzbékistan, une ancienne République soviétique. «J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que la chaîne de télévision officielle de la République de l’Ouzbékistan vient de diffuser ce 18 février 2020, des informations mettant en cause un groupe de six (6) Camerounais (et non 5 comme le disent certains, Ndlr) appréhendés par les services compétents, accusés de fabrication et de détention de faux dollars d’un montant d’environ dix (10) millions de dollars Us», écrit-elle.

repcameroun

 

Elle y précise notamment que la représentation diplomatique camerounaise attend la «notification officielle» de l’ambassade d’Ouzbékistan en Russie sur cette affaire.

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 19 février 2020 11:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam