Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Jackie Chan est attendu au Cameroun en avril

Oui, Jackie Chan est attendu au Cameroun en avril

La réponse est :
Paru le lundi, 19 mars 2018 12:44

Il paraît que le célèbre acteur chinois foulera le sol de Yaoundé le mois prochain. Est-ce vrai ?

 On contactant le numéro sur l’affiche annonçant l’arrivée de Jackie Chan au Cameroun, l’on nous assure que la nouvelle est bien vraie : « Jackie Chan, oui, le véritable Chan, sera au Cameroun en avril». On apprend qu’il vient surtout à la faveur de la première édition du festival africain des arts martiaux (Fadam) qui se tient du 7 au 8 avril à Yaoundé et Limbé. 

Celui qui l’amène est Dominique Saatenang, alias le « Bruce Lee africain » ; originaire du Cameroun et devenu grand maître des arts martiaux en Asie.

10718 JackieChan

La rumeur de la venue de Jackie Chan suscite des remous parce que l’acteur chinois de 64 ans a bercé l’enfance et l’adolescence des férus des vidéos clubs au Cameroun. Dès le début des années 80, beaucoup mimaient maladroitement ses coups de kung-fu.

 Les films comme « Opération dragon » (1973) et ceux qui, ensuite, ont enrichi la longue carrière de ce cinéaste, ont contribué à construire le mythe Chan. Ce qui explique le scepticisme quant à son arrivée à Yaoundé. De toutes façons, sur le site du Fadam, la présence de l’acteur ne fait aucun doute; ni celle de Gérard Depardieu...

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants