Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, cette page Facebook de l'agence Finexs Voyage sert à arnaquer les internautes

Oui, cette page Facebook de l'agence Finexs Voyage sert à arnaquer les internautes

La réponse est :
Paru le mardi, 19 mars 2019 18:39

Il paraît qu’il est imprudent de faire une réservation de voyage à partir de l’adresse «https://www.facebook.com/Finexs237».

L’agence de voyage interurbain « Finexs Voyage », opérant sur la ligne Yaoundé-Douala ne dispose pas de page Facebook officielle. Mais, certains se servent de ce vide communicationnel pour arnaquer au nom de cette entreprise. Un internaute raconte ce 19 mars qu’il devait rallier Douala dans la matinée. Dans l'urgence, il essaie de regarder sur Facebook les pages actualisées des agences situées pas très loin de chez lui à Yaoundé, afin de faire une réservation dite « prestige ».

32472 in SBBC 32472 Oui cette page Facebook de lagence Finexs Voyage sert a arnaquer les i SyA

L’internaute trouve sur la page «https://www.facebook.com/Finexs237», le numéro suivant : +237 6 58 46 88 93. Il appelle. Un monsieur décroche et répond poliment à la question de savoir si c'est Finex Voyage et s'il est possible de faire une réservation. Le faux représentant de Finexs indique d'ailleurs que le prochain voyage est prévu à 9h et un autre à 10h30. Le voyageur fait enregistrer ses coordonnées auprès de son interlocuteur. Ce dernier lui demande de bien vouloir effectuer le paiement par Orange Money (6500F), afin que la réservation soit validée. Le transfert est effectué au numéro indiqué.

Seulement, lorsque le voyageur arrive à l'agence Finexs Voyage, ni le service de réservation, ni le chef d'agence, personne ne reconnaît une telle transaction. La victime est obligée d’acheter un autre ticket de voyage.

Approchée, la direction générale de Finexs Voyage confesse qu’il s’agit effectivement d’une arnaque. En faisant une recherche sur Facebook, l’on se rend compte que plusieurs pages sont attribuées à cette agence de voyage. Cette dernière, elle-même, reconnaît qu’elle ne dispose pas d’une page officielle.

SA

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants