Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fête de l’unité : test covid et port du masque obligatoires pour les participants au défilé du 20 mai

Fête de l’unité : test covid et port du masque obligatoires pour les participants au défilé du 20 mai

Paru le jeudi, 19 mai 2022 11:41

Mesures barrières obligent, les participants au défilé de la Fête de l’unité sur le boulevard du 20 mai doivent présenter un test négatif au coronavirus de moins de 48 h. C’est ce que l’on apprend d’une réponse du préfet du Mfoundi au vice-président du Social Democratic Front le 15 mai dernier. En sa qualité de président de la commission d’organisation du défilé civil, le préfet informe ce responsable de parti politique que huit consignes sont arrêtées pour les défilants. Parmi celles-ci, « le port obligatoire du masque et avoir un test covid négatif de moins de 48 h ».

Cette année, le Cameroun organise le premier défilé du 20 mai post coronavirus. La parade militaire et civile de la fête nationale avait été suspendue en 2020 et en 2021 alors que le Cameroun faisait face à la pandémie.

Une source à la Délégation générale à la sûreté nationale confirme l’obligation d’un test négatif pour tous les policiers choisis pour participer à la parade. Ils sont appelés à passer ledit test ce jour au centre médical de la police.

Une consigne qui ne semble pas avoir été adoptée en région. Un élément des forces de défense et de sécurité de la région de l’Est confie que cette consigne ne leur a pas été transmise.

L.A.

Lire aussi :

Fête du 20 mai : retour du défilé après deux ans de suspension due à la pandémie coronavirus

● E-Arnaques


● Fact Cheking