Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l’effondrement d’une église a fait deux morts à Yaoundé

Oui, l’effondrement d’une église a fait deux morts à Yaoundé

La réponse est :
Paru le vendredi, 19 octobre 2018 06:15

Il se dit que la chapelle catholique de Minkan s’est écroulée sur des femmes en prière. Vrai ?

La charpente de la petite église Sainte Marcelline de Minkan, au quartier Odza à Yaoundé, s’est effondrée ce mercredi 17 octobre sur  6 dames en prière. Les seules qui s’y trouvaient. Deux ont trouvé la mort au milieu des décombres. Il s’agit de Mme Menkene Apolline, la quarantaine passée, et Bekono Mbarga Elisabeth, avoisinant la cinquantaine. Les 4 autres ont des blessures assez graves. Les blessées sont actuellement prises en charge dans des centres hospitaliers de la ville. «Deux d’entre elles se portent beaucoup mieux selon leur médecin», renseigne l’abbé Adalbert Eloundou, curé de la paroisse sinistrée.

23431 effondrement

Ce dernier raconte que les six dames s’étaient regroupées vers 16h comme à l’accoutumée, pour la récitation du rosaire (l’équivalent de quatre chapelets). La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville a emporté la toiture de la chapelle catholique de Minkan. « Il s’agit du toit d’une vieille bâtisse dont nous avons amorcé les travaux d’extension. Les 4 côtés de la l’ancienne chapelle, encore en place,  étaient donc espacés d’un mètre chacun, par 4 quatre nouveaux murs.», explique le curé.

23431 eglise

Dans la journée de ce jeudi 18 octobre, les éléments de la Brigade de Gendarmerie d’Odza étaient massés à l’intérieur et devant l’église détériorée.

Des dizaines de sapeurs pompiers s’activaient aussi pour dégager les débris. Ils étaient appuyés par leurs confrères français en séjour au Cameroun pour une formation.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le vendredi, 19 octobre 2018 07:01

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants