Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, un abonné Mtn Mobile Money peut se voir restituer son argent après que son compte ait été vidé par un arnaqueur

Oui, un abonné Mtn Mobile Money peut se voir restituer son argent après que son compte ait été vidé par un arnaqueur

Paru le jeudi, 19 décembre 2019 19:54

Selon ce qu’il se raconte, il suffit juste de contacter le numéro 8787 juste après son agression pour que votre argent vous soit rendu. Vraiment ?

Le 25 octobre dernier, des passagers d’un car de transport interurbain en partance de Yaoundé (Centre) pour Bafoussam (Ouest) ont été notamment dépouillés de leur argent par des hommes embarqués en cours de route à la sortie de la capitale. Certains d’entre eux ont également été contraints, sous la menace, de donner le code de leur porte-monnaie électrique que les agresseurs ont vite fait de vider.

Laissant leurs victimes dans le désarroi, la plupart étant convaincue que cet argent était perdu à jamais. Et pourtant, il est possible de récupérer l’argent volé de son compte mobile, du moins pour les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Mtn Cameroon.  «Si vous êtes contraint par un bandit sous sa menace à vider votre compte Mobile Money afin de le transférer dans son compte, contactez juste après son forfait le numéro 8787 pour que votre dû vous soit restitué», explique Alain Claude Nono, directeur Mtn Mobile Money.

A Mtn, on indique que des campagnes de sensibilisation et d’éducation des utilisateurs sur la sécurisation de leur compte Mobile Money (MoMo) sont régulièrement menées pour contrer le phénomène d’arnaque via le mobile. Des campagnes également sont initiées par d’autres opérateurs de téléphonie mobile comme Orange Cameroun.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam