Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Clarisse Wopso n'est pas décédée au Cameroun

Non, Clarisse Wopso n'est pas décédée au Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 20 août 2018 18:21

Un internaute il y a quelques jours rapportait pourtant à  Stopblablacam une rumeur sur le sujet.

Un internaute fan de l’artiste musicienne Clarisse Valérie alias Clarisse Wopso, de son vrai nom Dany Clarisse Akame, il y a quelques jours par une interrogation à Stopblablacam, souhaitait être éclairé sur le lieu exact où est décédée l’artiste. D'après lui, certaines rumeurs rapportaient son décès à Yaoundé, au Cameroun. Tandis que d’autre évoquaient la France.  

19481-in-SBBC--Clarisse_Wopso.jpg

Sur le sujet, Cathy Yogo, une journaliste du quotidien camerounais Le jour, en France rapporte dans l’édition du 03 Août 2018 que : « Son corps sans vie a été retrouvé le mercredi 01 août dernier, dans une résidence hôtelière de Compiègne », une commune française située dans le département de l’Oise. Elle tient l’information d’une responsable de la résidence en question située 35 impasse Jean de la Fontaine Compiègne. Clarisse  Valérie y résidait depuis novembre 2017 après « avoir été récupérée dans la rue » d’après un intervenant social  du 115 (Numéro d’urgence pour les personnes en situation de détresse), cité dans le même article.

(Voir texte en image)

C’est donc en France et non  au Cameroun qu’est décédée Clarisse Wopso, l’une des étoiles que comptait le paysage artistique camerounais.  A 39 ans, elle laisse derrière elle, 5 albums et un titre à succès « Akopaumaire » (2005).

Une veillée hommage à l'artiste a été organisée  la soirée du 15 août dernier à l’église réformée de France d'Isssy-les-Moulineaux (18 rue Marceau). La levée du corps de l’artiste s’est par ailleurs tenue le 17 août 2018. Le rapatriement de sa dépouille au Cameroun était prévu pour la soirée du 18 août 2018  par l’aéroport de Nsimalen  et son inhumation  le  19 août 2018 en NKPWANG dans le Dja et lobo dans la région du sud du Cameroun.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants