Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, en Tanzanie un projet de publication de tous les actes de mariage a été annoncé

Oui, en Tanzanie un projet de publication de tous les actes de mariage a été annoncé

La réponse est :
Paru le mardi, 20 août 2019 14:17

Il se dit dit que dans une ville de ce pays d'Afrique australe, des hommes mariés seront enregistrés dans une base de donnée accessible au public. Vraiment? 

Sur Whatsapp un paragraphe énonce brièvement que les autorités de Dar es Salaam ont annoncé la publication prochaine de la liste des hommes mariés afin de lutter contre l'infidélité.

Si le contenu de cette brève sur la Tanzanie semble relever du canular, il n'en est rien pourtant. L'information est diffusée par plusieurs médias en ligne tanzaniens parmi lesquels zanzibar 24 et mtanzania  et sur quelques médias internationaux comme BBC swahili et CNN

2649 sbbc

Cette mesure consiste en un projet de publicisation de tous les actes de mariage de la région.

Selon les propos tenus par le gouverneur de Dar es Salaam (en Tanzanie) Paul Makonda qui s'exprimait devant la presse le 12 août dernier,  ce processus passera par un un système d'enregistrement et stockage dans une base de données accessible en ligne de tous les actes de mariage de la ville de Dar es Salaam. Il s'agit par ce geste, de réduire les actes de fraudes perpétrées à l'endroit des femmes célibataires à qui certains  hommes avec qui elles entretiennent en relation, promettent de les épouser alors qu'ils sont mariés. 

Selon Paul Makonda, ces archives permettront en outre aux hommes mariés d'être identifiés et aidés vis à vis de leurs dépendances émotionnelles, aux femmes mariées d'empêcher leurs maris de se marier secrètement et de tromper d'autres femmes; et aux célibataires de savoir si la personne qu'elles fréquentent est mariée ou pas du tout... 

R.S

Dernière modification le mardi, 20 août 2019 14:22
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants