Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sonacam : report de l’assemblée générale élective au 12 décembre 2020

Paru le vendredi, 20 novembre 2020 13:21

L’assemblée générale élective de la Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) qui devait se tenir demain samedi, 21 novembre à Yaoundé, n’aura pas lieu à cette date. Alors qu’elles sont censées doter la Sonacam de nouveaux organes dirigeants, ces assises ont été reportées au 12 décembre 2020.

« Ce report est la conséquence de la ferme volonté du régulateur d’éviter d’interférer dans la campagne électorale et l’élection des conseillers régionaux prévues du 21 novembre au 6 décembre 2020, puisqu’elles constituent un moment important de la vie de notre nation », indique-t-on auprès de cette société de gestion chargée de collecter les fonds liés aux droits d’auteur au Cameroun et de les redistribuer aux artistes-musiciens.

Les éventuels candidats ont donc jusqu’à ce vendredi 20 novembre pour déposer leur dossier de candidature auprès du Comité électoral, ce afin de permettre audit comité de « vider le contentieux préélectoral », apprend-on.

Le 24 octobre dernier, la Sonacam a procédé à l’adoption de ses textes de base (statuts, règlement intérieur et code électoral) à l’issue de son assemblée générale ordinaire. Soit trois ans après sa création en 2017.

Après une période transitoire de trois ans, le conseil d’administration « consensuel » élu à la création de la Sonacam va donc laisser la place à la nouvelle équipe dirigeante, son mandat étant arrivé à échéance.

Ledit conseil d’administration, présidé par le célèbre musicien Sam Fan Thomas, va notamment rendre compte de sa gestion lors de cette assemblée générale élective, la reddition des comptes étant l’autre point inscrit à l’ordre du jour de ces assises.

P.N.N