Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Ndoumbe «Le morguier» a vraiment coupé ses cheveux «pour donner sa vie à Dieu»

Oui, Ndoumbe «Le morguier» a vraiment coupé ses cheveux «pour donner sa vie à Dieu»

La réponse est :
Paru le lundi, 21 janvier 2019 20:31

Il se dit que le célèbre croque-mort a laissé tomber ses mythiques dreadlocks dans une église à Douala. Vrai ?

La différence est frappante entre l’ancien Ndoumbe Dibobe (de son vrai nom) aux dreadlocks longs et couleur cendre et le Ndoumbe d’aujourd’hui, au crâne rasé. C’est que, le très connu ancien «croque-mort» de l’hôpital Laquintinie de Douala a coupé ses cheveux au cours d’une séance d’évangélisation à la chapelle Liberty, dans la capitale économique.

28959 in SBBC Morguier Croque mort

A l’occasion, le «prophète» Eric Sem a pris soin de le présenter avec ses longs cheveux crépus et de le montrer ensuite avec sa nouvelle boule à zéro. «Comment te sens-tu maintenant ? » lui demande le pasteur. «Je me sens à l’aise par l’amour de Jésus», lui répond Ndoumbe à la 34’09min d’une vidéo disponible sur la page Facebook de Liberty.Tv.

Miracle

Comme une récompense à sa «conversion», Ndoumbe a bénéficié d’une «offrande prophétique» de 118.000 francs Cfa. Une enveloppe que « tes frères et sœurs en Christ ont décidé de te donner pour montrer leur amour pour toi. C’est toute l’église», prévient pastor Eric Sem, micro en main. Entretemps, on annonce une aveugle qui va recouvrer la vue, un paralytique qui marchera et d’autres miracles que l’assemblée s’empresse d’applaudir.

Cette nouvelle apparition de Ndoumbe dit Le morguier n’est pas sans rappeler son passage à l’émission «Regard Social» du 27 décembre 2018. Il y décriait la misère dans laquelle il est plongé depuis des années. Dieu aurait entendu son cri…

Ce revirement «spirituel» en grandes pompes de Ndoumbe rappelle aussi celui de la très connue chanteuse K-Tino. C’était en 2014 devant les caméras de l’essoufflé ministère «Va et Raconte » de Tsala Essomba, à Yaoundé.

Monique Ngo Mayag

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants