Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le conducteur de taxi n’a pas été tué à l’intérieur de la Brigade de Ngousso, à Yaoundé

Non, le conducteur de taxi n’a pas été tué à l’intérieur de la Brigade de Ngousso, à Yaoundé

La réponse est :
Paru le mercredi, 21 mars 2018 15:59

Il se dit qu’un taximan a été tabassé à mort dans les locaux de cette brigade de gendarmerie. Vrai ?

Le regretté Ngah Charles, 33 ans, a plutôt eu une vive altercation, mêlant coups de poings, avec un élément de la brigade de Ngousso, à Yaoundé. Les deux se bagarraient au sujet du véhicule mal stationné du taximan. La scène a eu lieu non loin de la brigade susmentionnée.

Après moult coups de poings et coup de gueule, le jeune taximan est conduit à la Brigade pour être entendu. « Il est sorti d’ici à 18 heures et poussière, avec le propriétaire du taxi ; confie le commandant de brigade rencontré ce mercredi 21 mars 2018. Et je puis vous jurer qu’il n’a reçu aucun coup, ni sévices à l’intérieur de nos locaux», poursuit-il en présentant le procès verbal de son échange avec le défunt conducteur de taxi.

Le commandant reconnait néanmoins que c’est avec l’un de ses éléments que le défunt a eu une vive et brutale querelle. «C’est au lendemain de cette altercation que nous apprenons qu’il est décédé au petit matin», poursuit le commandant de brigade, l’air penaud.

La foule qui s’est massée devant la brigade au matin du mardi 20 mars, a conclu que les coups du gendarme de la veille avaient sûrement eu raison du taximan. Ce qui explique le brouhaha et les hurlements hostiles aux forces de l’ordre.

Ce mercredi 21 mars, la brigade était plutôt calme. On apprendra que le commandant a reçu plusieurs visites de la «hiérarchie» pour expliquer le déroulé de l’affaire. Pour l’heure, l’enquête se poursuit afin de «dégager les responsabilités», confie une source policière.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 21 mars 2018 16:01

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants