Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Zomo, la mascotte des Lions se trémousse en Russie

Oui, Zomo, la mascotte des Lions se trémousse en Russie

La réponse est :
Paru le jeudi, 21 juin 2018 15:22

Il se dit que malgré l’absence de l’équipe camerounaise de football à la Coupe du monde, leur bien connue mascotte ambiance les gradins à Moscou. Vrai ?

Certes, les Lions indomptables du Cameroun ne sont pas présents au mondial russe en cours, mais le pays est visiblement représenté au pays de Poutine. L’une des mascottes de l’équipe fanion de football fait actuellement des émules hors des gradins de Moscou. 

En marge de certains matches, Zomo donne de la voix, secoue sa bedaine et met l’ambiance. En témoigne cette vidéo https://twitter.com/ParlonsFoot237/status/1008677027904450560

Cette fois, Rigobert Youmbi (de son vrai nom) ne s’est pas peinturluré le corps aux couleurs vert-rouge-jaune mais plutôt aux couleurs blanc-bleu-rouge du drapeau russe. Que voulez-vous, il faut bien s’adapter à son environnement de travail.

16506 sbbcmasq

Et ça paie ! D’ailleurs, l’image de ce supporter peu commun a fait la une du célèbre quotidien anglais The Telegraph. Les jaloux voudraient savoir comment Zomo a atterri en Russie ; l’essentiel est qu’il y est et y restera peut-être pour longtemps.

16506 sbbcmasqo

 

Du moins jusqu’à la fin de la Coupe du monde en juillet prochain. Car la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a lieu en 2019 au Cameroun, et Zomo va reprendre du service aux couleurs nationales cette fois. Ça, c’est certain.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants