Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’Institut des arts nautiques et de la pêche de Limbe en passe de devenir un centre d’excellence africain

L’Institut des arts nautiques et de la pêche de Limbe en passe de devenir un centre d’excellence africain

Paru le lundi, 21 juin 2021 17:53

L’Institut des arts nautiques et de la pêche de Limbe (Linafi) dans la région du Sud-Ouest a entamé le processus pour devenir un centre africain d’excellence dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture.

Dans cette optique, l’école a reçu une équipe d’experts internationaux dont la mission était d’évaluer les infrastructures et les programmes de cet établissement, a annoncé l’Élevage, des Pêches et des Industries animales le 17 juin dernier. Parmi ces experts, la Sud-Africaine Malebo Hellen Moepi, responsable de la pêche du Bureau interafricain des ressources animales de l’Union africaine (BIRA-AU), responsable technique du projet.

En recevant la certification de l’UA, le Linafi pourra poursuivre son internationalisation tout en comptant sur l’accompagnement de l’institution continentale. Un accompagnement qui devrait concerner les domaines de la gestion et de la formation proprement dite.

Aucune date n’a été donnée pour la fin du processus. Mais du côté de Limbe l’on espère que la certification se fera dans les brefs délais. Surtout que lors de son entretien avec le maire de Limbe, Andrew Motanga Monjimba, l’équipe d’expert a donné de l’espoir. Elle a demandé à ce dernier d’apporter son soutien à l’école une fois le processus achevé. 

Le Linafi est un institut public tertiaire de la pêche et de la mer créé par un décret présidentiel n° 2015/374 du 12 août 2015 avec pour mission d’assurer la formation technique et professionnelle, la recherche et l’appui au développement dans le domaine de la pêche.

V.N.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes