Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les statuts de la Fifa n’empêchent pas à Georges Ntep de jouer pour le Cameroun

Non, les statuts de la Fifa n’empêchent pas à Georges Ntep de jouer pour le Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 21 août 2018 16:29

Il se dit que l’attaquant d’origine camerounaise n’est plus sélectionnable au sein des Lions après avoir joué avec l’équipe nationale française. Vrai ?

Actuellement, les footeux du Cameroun sont partagés entre souhaiter la bienvenue au sein des Lions indomptables à Paul-Georges Ntep ou le renvoyer chez les Bleus, en  France. L’attaquant a récemment été convoqué par les nouveaux sélectionneurs des Lions, pour disputer le match comptant pour les Eliminatoires de la CAN 2019. Ce sera le 8 septembre prochain face aux Comores. Le nom de Paul –Georges Ntep sur la liste des convoqués fait jaser.

« D’ailleurs, la Fifa pourrait sanctionner le Cameroun, râlent certains. Ntep a joué avec la sélection nationale française, il ne peut donc plus jouer pour le Cameroun», croient-ils savoir.

19503-in-1-SBBC-Ntep_aux_couleurs_des_Bleus.jpg

Approché, Parfait Siki, chef du département communication et marketing de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) dément cette analyse. « Ntep a certes joué deux matches amicaux avec l’équipe A de France, mais il n’a livré aucun match officiel. Et dans ce cas, tout est possible suivant le règlement de la Fifa », renseigne Parfait Siki, en paraphrasant ainsi les propos du Secrétaire général de la Fécafoot, Martin Etonge.

En effet, n’eut été une blessure au tibia en 2016, Paul-Georges Ntep aurait disputé l’Euro cette année-là ; aux couleurs de l’équipe fanion de football de France. Il avait séduit le sélectionneur français Didier Deschamps après sa prestation à deux matches amicaux : le 7 juin 2015 contre la Belgique et le 13 juin contre l’Albanie.

Son rêve de participer à une Coupe du monde avec les Bleus s’est manifestement estompé depuis le Mondial russe 2018. Pourtant avec les Lions, ce natif de Douala a encore toutes ses chances ; même si pour les uns, il reste un Français.

Monique Ngo Mayag

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants