Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, des enfants sont morts au cours d’une bousculade à l’école d’Ekoudou, à Yaoundé

Oui, des enfants sont morts au cours d’une bousculade à l’école d’Ekoudou, à Yaoundé

La réponse est :
Paru le jeudi, 22 mars 2018 09:13

Il se dit que des élèves sont décédés au cours d’une débandade dans l’enceinte de cet établissement scolaire de la capitale. Vrai ? 

Des sources fiables font état de 5 morts. D’autres évoquent un nombre plus important d’enfants de 6, 7, 9 ans, victimes d’une bousculade à l’école publique d’Ekoudou, au quartier Briqueterie à Yaoundé.

La scène macabre découle d’une bousculade pour fuir le fouet d’un surveillant. Tout commence en matinée par une pièce théâtrale qui se jouait dans l’une des salles de classes de l’école. 

Les élèves n’ayant pas acheté le ticket d’entrée de 100 francs Cfa étaient voués à guetter par les fenêtres et autres petites ouvertures pour vivre le spectacle. Et les petits curieux se comptaient par centaines, apprend-on. 

Au milieu du show, « un surveillant s’amène avec le fouet pour disperser les curieux insolvables. C’est alors le sauve-qui-peut », témoigne un élève au micro d’Equinoxe télévision, une chaîne locale. 

Dans la débandade, on note des blessés et plus tard des morts. Des parents déboussolés ont narré l’histoire au fil des post sur les réseaux sociaux et à la télévision. L’affaire n’a pas fini de faire couler encre et salive.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants