Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le #124*4*3*1*5# ne permet pas d’avoir l’Internet gratuit

Non, le #124*4*3*1*5# ne permet pas d’avoir l’Internet gratuit

La réponse est :
Paru le vendredi, 22 mars 2019 14:55

Un message partagé via WhatsApp affirme qu’il suffit de composer ce code pour pouvoir surfer gratuitement sur la Toile. Vraiment ?

Il existerait apparemment une astuce simple pour avoir gratuitement la connexion Internet depuis son téléphone portable. Pour cela, il suffit de composer le code suivant : #124*4*3*1*5#. Et bingo, l’on peut naviguer à volonté ! C’est bien évidemment faux.

«Ce message est une arnaque. Il ne faut souscrire à rien qui semble gratuit. Les gens emploient leur intelligence à soustraire aux autres leurs dus. Et comme beaucoup de Camerounais sont accrocs au gratuit, ils se font arnaquer», affirme-t-on chez l’opérateur de téléphonie mobile Mtn Cameroon.

Même son de cloche chez Orange Cameroun, où l’on assure que ce code est inconnu de leurs services. Le code pour souscrire à Internet chez l’un ou l’autre opérateur est connu du public : *157# pour Mtn, #145# pour Orange et *865# pour Nexttel.

Une fois ce code composé, l’abonné a ainsi la latitude de choisir le forfait Internet qui convient à sa bourse. Malgré cela, les arnaques à la téléphonie mobile se multiplient, faisant toujours des victimes. Ce, malgré les appels à la vigilance lancés par les opérateurs et l’Agence de régulation des télécommunications (Art) à l’endroit des abonnés.

Bien que la plupart des messages d’arnaques soient émis depuis des numéros de téléphone mobile comme s’il s’agissait de Sms provenant de tel ou tel opérateur, plusieurs éléments peuvent néanmoins vous mettre la puce à l’oreille : transfert d’argent ou de crédit de communication à une tierce personne, gain d’une offre, d’une prime ou d’un voyage.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants