Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n'y a pas un problème de primes au sein de la sélection nationale de football des moins de 17 ans du Cameroun

Non, il n'y a pas un problème de primes au sein de la sélection nationale de football des moins de 17 ans du Cameroun

La réponse est :
Paru le mercredi, 22 mai 2019 13:32

Certains affirment la sélection nationale des U-17 aurait entamé un mouvement de grève pour revendiquer leurs primes. Vraiment ?

Depuis le 21 mai 2019, les réseaux sociaux sont envahis par des informations faisant état de ce que les joueurs de la sélection camerounaise des moins de 17 ans (U-17), champion d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique en Tanzanie, n’auraient reçu aucune des primes liées à leur participation au tournoi susmentionné.

En vérifiant cette information auprès de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en charge de la gestion des équipes nationales, l’on découvre qu’il s’agit d’une fausse nouvelle. Benjamin Didier Banlock, le secrétaire général (SG) de la Fecafoot informe que, de la phase de préparation jusqu’en finale, il a été accordé aux joueurs et encadreurs des U-17 : une prime de présence, une prime de qualification pour le second tour et une prime de podium.

De plus, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a décidé d’attribuer aux Lions cadets deux primes spéciales : une prime spéciale de participation et une autre pour la qualification en finale. «Ces différentes primes ont été toutes versées avec décharge, à leurs bénéficiaires et soldées le 29 avril 2019 dès leur arrivée en terre camerounaise avec le trophée de la CAN U-17», précise Benjamin Didier Banlock.

«A ce jour, il n’existe donc pas un problème de primes au sein de la sélection nationale des U-17 du Cameroun», martèle le SG de la Fecafoot.

Quelques joueurs contactés au sein de l'équipe confirment avoir perçu leurs émoluments même s'ils ne dévoilent pas les montants.

S.A

Dernière modification le mercredi, 22 mai 2019 13:36
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants