Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Jean Claude Akoafane, le DG de la Sodecao ne recrute pas sur Facebook

Non, Jean Claude Akoafane, le DG de la Sodecao ne recrute pas sur Facebook

La réponse est :
Paru le lundi, 22 juillet 2019 18:47

Certains disent que cette personnalité aurait créé un page Facebook pour exiger de l’argent à ceux qui veulent travailler au sein de la Société de développement du cacao (Sodecao).

Ce n’est pas la première fois que Jean Claude Akoafane Eko’o, le Directeur général (DG) de la Société de développement du cacao (Sodecao), est victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Le 26 juillet dernier, le DG de la Sodecao a encore publié un communiqué selon lequel « des individus visiblement mal intentionnés ont créé un faux profil dans le réseau social Facebook en son nom pour faire miroiter le recrutement dans son organisme contre rétribution ».

Le DG de la Sodecao dénonce ces actes « odieux et malveillants » et décline toute responsabilité dans ce marché de dupe. En outre, il se réserve le droit, le cas échéant, d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs de ces actes.

Il invite par conséquent les internautes à n’accorder aucun crédit aux informations relayées sur Facebook.

Le 19 novembre 2018, le DG de la Sodecao avait publié un communiqué selon lequel, « des informations concordantes font état de la circulation à travers le pays, d’individus manifestement mal intentionnés se présentant comme des émissaires du directeur général de la Société de développement du cacao, pour arnaquer les usagers ». M. Akoafane Eko’o avait déclaré qu’il n’a commis aucun individu pour agir en son nom. Il a invité les usagers à n’accorder aucun suite aux appels de ces «malfaiteurs».

Sylvain Andzongo

Dernière modification le lundi, 22 juillet 2019 18:49
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants