Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, pasteur K-Tino s’est remis au Bikutsi… en dessous de la ceinture

Oui, pasteur K-Tino s’est remis au Bikutsi… en dessous de la ceinture

La réponse est :
Paru le lundi, 23 juillet 2018 06:14

Il se dit qu’après avoir donné sa vie à Jésus,  la chanteuse renoue pourtant avec une musique à connotation sexuelle. Vrai ?

Trois ans après sa « conversion», K-Tino revient en musique et reprend pourtant la recette qui a fait le succès de ses albums : des textes qui louent l’appareil reproducteur de l’homme… un  rythme bikutsi bien dosé avec en bonne place, la batterie. Sans oublier des allusions au sexe, avec son champ lexical en langue Ewondo. Dans son nouveau single au titre intrigant de « WATAFUFU », « la femme du peuple » déclare à son homme : « Tu me donnes la vie. Tu me donne la Nyass... Tu me donnes le truc…».

Cf le clip https://www.youtube.com/watch?v=2lZVs6_pFOs

 Pendant près de 5 minutes que dure la chanson, ceux qui ont connu les tubes « Ascenseur », « 7ème ciel » et autre chatte et chat de K-Tino, se retrouvent aisément. Ses fans louent déjà son retour. Les sceptiques de sa conversion d’antan se confortent qu’ils avaient raison. Ils rappellent l’adage qui dit « Chassez le naturel, il revient au galop ». Littéralement !

18433 K Tino

En effet, en 2014,  K-Tino déclare avoir donné sa vie à Dieu. Elle dit en découdre avec sa vie et surtout ses chansons obscènes d’avant. En 2016, elle est même consacrée évangéliste à Paris, dans une église aussi énigmatique que le nom de son leader : Le général Jean James Nkoundou (cf vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lHVyjfeMR84).

Et voilà que deux ans plus tard, « la femme du peuple » renoue avec ses anciennes habitudes musicales. Ce, pour le bien du bikutsi et le malheur des pourfendeurs d’une musique du bas ventre.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 23 juillet 2018 06:23

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants