Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Salatiel figure sur l'album "The Lion King: The Gift" de Beyonce

Oui, Salatiel figure sur l'album "The Lion King: The Gift" de Beyonce

La réponse est :
Paru le mardi, 23 juillet 2019 12:24

Ils se rapporte que Salatiel aurait posé sa voix sur une chanson d'un album de Beyonce. Vraiment?

La semaine dernière, sur plusieurs sites web camerounais et dans certains groupes camerounais du réseau social Facebook l'on annonce que  l'auteur compositeur et producteur camerounais Salatiel figurerait sur la bande originale du remake du roi Lion, un album produit par Beyonce.

Salatiel figure bel et bien sur le titre : Water aux côté de Beyonce et de Pharell Williams, dans une compilation  de 27 titres intitulée The Lion King : The Gift. Cette compilation qui est initiée par la chanteuse américaine Beyonce qui en est la productrice executive, s'inspire du remake du Roi lion (le film) mais n'en est cependant pas l'album bande originale (BO).

Elle est produite sous le Label Parkwood Entertainment LLC (appartenant à Beyonce) et est soumise à une licence exclusive de Columbia records, une division de Sony Music Entertainment.

Le projet The Lion King : The Gift réunit en plus de l'artiste camerounais Salatiel, un grand nombre d'artistes africains de renom; c'est le cas des artistes nigérians Burna Boy, Mr Eazi, Tekno, Wizkid, Tiwa Savage, Yemi Alade ; des chanteurs sud-africains, Moonchild Sanelly et Busiswa ; de la star ghanéenne, Shatta Wale et des atistes américains du hip-hop comme Tierra Whack, Pharrell Williams, Jay-Z, Kendrick Lamar...

Dans une interview exclusive sur Good Morning America (une émission matinale du réseau de télévision américain ABC) , Beyonce explique que cet album contient beaucoup d'artistes d'Afrique parce qu'elle voulait qu'il traite de musique authentique du continent. "Je voulais m'assurer que nous trouvions les meilleurs talents d'Afrique et que nous n'utilisions pas seulement une partie des sons ou ma propre interprétation de ceux-ci" affirme t-elle dans cette même interview.

La compilation The Lion King : The Gift sortie le 19 juillet 2019 peut être perçue comme un album compagnon, mais est cependant bien distinct de l'album bande originale (BO): The Lion King Soundtrack. L'album BO du remake du Roi lion est quant à lui est un album de 19 titres sorti le 19 juillet dernier, sous le Label Walt Disney Records.

R.S

Dernière modification le mardi, 23 juillet 2019 12:28
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants