Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, André Onana fait partie des 10 meilleurs gardiens de but de la planète, mais selon France Football

Oui, André Onana fait partie des 10 meilleurs gardiens de but de la planète, mais selon France Football

La réponse est :
Paru le mercredi, 23 octobre 2019 20:14

L’international camerounais figurerait dans le Top 10 des meilleurs portiers du monde d’après l’hebdomadaire français, et non pas selon un classement établi par la Fifa, l’instance dirigeante internationale du football.

Il se raconte sur les réseaux sociaux que l’international camerounais André Onana figure dans la liste des 10 meilleurs gardiens de but au monde. Oui, mais selon France Football, et non pas d’après la Fédération internationale de football association (Fifa) comme le pensent certains.

onana in

En réalité, le sociétaire d’Ajax Amsterdam (Pays-Bas) fait partie des 10 prétendants en lice pour le Trophée Yachine 2019 récompensant le meilleur gardien de but de la planète, initié cette année par l’hebdomadaire français qui organise le Ballon d’or. Le gagnant sera connu lors de la cérémonie de remise du prix le 2 décembre prochain.

«C’est la grande nouveauté de la famille Ballon d’or», précise France Football sur son site Internet. Il s’agit donc de la première édition du Ballon d’or des gardiens. Rien à voir avec le prix «The Best-Gardien de but de la Fifa», remis chaque année par le conseil d’administration de l’instance dirigeante internationale du football pour le meilleur gardien de but du monde.

Cette récompense a été décernée cette année au portier brésilien Alisson Becker (Liverpool). Ce dernier est également en lice pour le Trophée Yachine 2019 attribué en hommage au Russe Lev Yachine, seul gardien de but à avoir remporté, en 1963, le Ballon d’or récompensant le meilleur footballeur européen.

«Je suis très honoré de faire partie de cette short-list. Déjà, le fait d’être nominé, c’est quelque chose de super, de se retrouver aujourd’hui parmi les meilleurs gardiens du monde. C’est une première, ça prouve que tout le monde peut y être. Ce n’est pas impossible d’être parmi les meilleurs, d’être le meilleur. Je crois que c’est une motivation extra pour tous, surtout pour nous les gardiens africains noirs qui sommes sous-cotés. J’espère que derrière cette nomination, certains pourront suivre le chemin pour pouvoir faire mieux que moi», a réagi André Onana, 23 ans, sur les ondes de la radio nationale Crtv ce mardi 22  octobre 2019.

Le portier des Lions indomptables est le seul Africain et le plus jeune gardien de but de cette liste.

P.N.N

Les nommés :

Alisson Becker (Liverpool/Brésil)

Marc-André ter Stegen (Fc Barcelone/Allemagne)

Ederson Moraes (Manchester City/Brésil)

Jan Oblak (Atlético de Madrid/Slovénie)

Hugo Lloris (Tottenham/France)

André Onana (Ajax Amsterdam/Cameroun)

Kepa Arrizabalaga (Chelsea/Espagne)

Samir Handanovic (Inter/Slovénie)

Wojciech Szczesny (Juventus/Pologne)

Manuel Neuer (Bayern Munich/Allemagne)

Dernière modification le mercredi, 23 octobre 2019 20:16
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants