Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, il existe de faux profils Facebook au nom Gaston Eloundou Essomba, le ministre l’Eau et de l’énergie

Attention, il existe de faux profils Facebook au nom Gaston Eloundou Essomba, le ministre l’Eau et de l’énergie

La réponse est :
Paru le vendredi, 23 novembre 2018 14:20

Certains disent que le ministre en personne aurait créé différents comptes comme suit : « Gaston Eloundou Essomba », « Ministre de l’Eau et de l’Énergie » ou « Ministère de l’Eau et de l’Énergie ».

Gaston Eloundou Essomba, le ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee) a publié, le 21 novembre 2018, une note selon laquelle, des individus mal intentionnés procèdent depuis quelque temps à des actions d’escroquerie et d’arnaque, à travers des faux comptes et des faux profils Facebook.

Les désignations utilisées par les arnaqueurs sont: « Gaston Eloundou Essomba », « Ministre de l’Eau et de l’Énergie » ou « Ministère de l’Eau et de l’Énergie ».

Le Minee décline toute responsabilité sur les désagréments causés par ces faux comptes et rappelle à tous les internautes  qu’il dispose d’un seul compte Facebook unique dénommé : « @ministeredeleauetdelenergie.officiel ».

Sur ce compte officiel, les internautes peuvent s’informer sur les projets supervisés par ce ministère : barrage de Nachtigal (420 MW), Lom Pangar (réservoir de 6 milliards de m3 d'eau), processus de clôture du contrat d’affermage de la Camerounaise des eaux (CDE), etc.

Un tour sur les faux profils attribués au membre du gouvernement permet de découvrir parfois des vidéos loufoques de tout genre, des citations, des publications de photos qui n’ont rien avoir avec les activités gouvernementales. 

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 23 novembre 2018 14:24

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants