Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Camtel, l'opérateur historique des télécoms au Cameroun a licencié des employés ce mois de janvier 2019

Oui, Camtel, l'opérateur historique des télécoms au Cameroun a licencié des employés ce mois de janvier 2019

La réponse est :
Paru le jeudi, 24 janvier 2019 19:30

Une dizaine de personnes auraient été radiées des effectifs de cette entreprise publique pour divers manquements très graves.

Cela fait un bout de temps qu’une rumeur circule au sujet de la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur historique des télécoms au Cameroun. Selon cette rumeur, cette entreprise publique aurait licencié des employés. Ceux qui en parlent jusqu’ici, n’ont pu le prouver.

En se rapprochant de la direction générale de Camtel, l’on a pu mettre la main sur une note d’information signée du 24 janvier 2019 par Judith Yah Sunday, la DG.

Selon ladite note, suite aux travaux des conseils de discipline de l’entreprise du 5 au 7 décembre 2017 et du 30 et 31 octobre 2018, la responsabilité de certains agents a été retenue concernant les actes suivants : « détournements des valeurs de l’entreprise », « malversations financières », « arnaques financières », « vols de câbles », « faux et usage de faux », « trafics frauduleux de lignes », « absences injustifiées ».

« Ces agissements inadmissibles sont constitutifs de perte de confiance avec des répercussions négatives sur l’image de la Cameroon Telecommunications », écrit la DG. Elle indique par conséquent que 17 personnes ne font plus partie des effectifs de l’entreprise.

« Tout agent, à quelque catégorie qu’il appartienne, qui se prêtera à des actes similaires sera purement et simplement licencié sans autre forme de procès », menace la DG.

SA

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants