Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le match amical Cameroun-Tchad prévu dans le cadre des préparatifs du Chan 2020 a été délocalisé

Oui, le match amical Cameroun-Tchad prévu dans le cadre des préparatifs du Chan 2020 a été délocalisé

Paru le vendredi, 24 janvier 2020 14:50

Il paraît que la rencontre qui devait se jouer ce vendredi à Douala a été reportée au lendemain, mais à Yaoundé. Est-ce vrai ?

Le match amical entre les Lions indomptables A’ et les SAO du Tchad, prévu dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des nations (Chan) que le Cameroun organise du 4 au 25 avril prochain, a été délocalisé, dit-on. Cette information est vraie. La confrontation entre les deux équipes, initialement prévue ce vendredi 24 janvier 2020 à Douala, aura finalement lieu demain, samedi 25 janvier, mais à Yaoundé. Confirmation est faite par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans un communiqué rendu public le 22 janvier dernier. 

12019 sbbc

«Le match amical international opposant la sélection nationale A’ du Cameroun contre celle du Tchad, comptant pour la préparation de l’équipe du Cameroun au Championnat d’Afrique des nations Total Cameroun 2020, initialement prévu au stade annexe de Bépanda à Douala, se jouera le samedi 25 janvier 2020 à Yaoundé au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo dès 16h», indique la Fecafoot, sans toutefois préciser les raisons de cette délocalisation.

12019 sbbc1

 «C’est parce que les stades ne sont pas prêts et n’ont pas encore été réceptionnés. Les constructeurs ne veulent pas endosser les responsabilités dues à leur utilisation avant cession», soufflent des sources à la Fecafoot pour justifier ce changement de lieu.

 Ce match amical devrait boucler le troisième stage de préparation effectué par les Lions A’ dans la métropole économique, en vue de leur participation à ce tournoi. Cette rencontre est le premier test de l’équipe nationale amateur face à une sélection, à moins de trois mois du coup d’envoi du Chan, une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

A noter que quatre sites ont été retenus pour cette compétition : les stades de Bépanda et de Japoma à Douala, le stade Omnisport à Yaoundé et celui de Buea-Limbe dans la région du Sud-Ouest.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam