Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le film Black Panther a des actrices camerounaises

Oui, le film Black Panther a des actrices camerounaises

La réponse est :
Paru le samedi, 24 février 2018 17:44

On rapporte que ce long métrage hollywoodien a dans son riche casting, deux visages venus du Cameroun. Vrai ?

Black Panther, nouveau Blockbuster (film au succès populaire) d’Hollywood, suscite autant l’intérêt au Cameroun que dans le reste du monde.

Par sursaut identitaire, les Camerounais ont tôt fait de repérer leurs compatriotes dans cette production dédiée au premier super-héros noir des studios Marvel.

Parmi les nombreux acteurs africains que renferme ce film, on compte en effet Sasha Morfaw et Constance Ejuma, toutes deux originaires du Cameroun.

09311-in-SBBC--Sasha_and_Constance.png

Constance Ejuma

Les deux jeunes dames tiennent de rôles assez effacés dans ce long métrage de 2h14 minutes. Sasha Morfaw y campe une femme nigériane et Constance Ejuma est dans les rangs des guerrières du Wakanda. Le Wakanda est le nom d’un royaume fictif d’Afrique, riche d’un minerai rare : le vibranium.

Buea

Pour revenir aux actrices qui nous intéressent, toutes deux ont immigré aux Etats –Unis pour les études. Elles ont toutes appris le jeu d’acteur au pays de l’oncle Sam et résident actuellement à Los Angeles. Elles se frayent un chemin dans le cinéma en interprétant de petits rôles dans des productions américaines (films et séries télévisés). 

Contrairement à sa collègue, Constance est assez fréquente au Cameroun ; notamment dans sa ville natale Buea, dans la région du Sud-Ouest. Elle s’est davantage fait connaître localement en interprétant le premier rôle du long métrage Ben & Ara, primé au festival Ecrans noirs 2016 à Yaoundé (Ecran du film étranger parce que réalisé par une noire américaine, Nnegest Likké). Constance Ejuma y est à la fois actrice principale et coproductrice.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le samedi, 24 février 2018 17:48

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants