Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Benjamin Moukandjo n’a pas joué pour les Lions de la Teranga

Non, Benjamin Moukandjo n’a pas joué pour les Lions de la Teranga

La réponse est :
Paru le lundi, 24 septembre 2018 09:42

Un site d’information sportive associe pourtant l’attaquant à la sélection nationale sénégalaise



L’information sportive du week-end tournait autour de l’annonce via un communiqué de presse par Benjamin Moukandjo de la fin de son histoire avec la sélection nationale camerounaise. Dans le florilège d’articles publiés sur le sujet, le site web sportif www.goal.com qui rapporte l’information, tout en évoquant le Cameroun indique pourtant  les « Lions de la Teranga » comme l’équipe nationale qui a accueilli en son sein, le sociétaire du Beijing Renhe pendant 45 sélections. Cette information est erronée.

21651 footb

Benjamin Moukandjo n’a jamais joué pour « les Lions de la Teranga » qui est le nom de la sélection nationale sénégalaise, mais plutôt pour les « Lions indomptables » du Cameroun où durant son parcours, il inscrira 7 buts et remportera en 2017,  en tant que capitaine de la sélection et avec le reste de l’équipe, la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans un communiqué de presse, extrêmement relayé ce week-end, l’attaquant qui a mal digéré de ne pas faire partie des 23 appelés le mois dernier par le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale Clarence Seedorf déclare: « J’ai pris connaissance de ma non sélection dans la première liste de joueurs appelés pour la campagne préparatoire des Lions Indomptables à la CAN 2019 et des déclarations du sélectionneur national, Mr Clarence Seedorf. Je trouve cependant cette démarche inélégante et injuste a mon égard. Inélégante parce que je n’ai même pas eu droit à un coup de fil, en ma qualité de capitaine ayant conduit les Lions au cinquième sacre du Cameroun, en 2017(…). Injuste en raison de l’argument avancé selon lequel des joueurs ‘‘des championnats exotiques’’ ne méritent pas d’être appelés pour déficit de compétitivité. A ce sujet, et en toute modestie, mon niveau réel actuel, ainsi que celui d’autres coéquipiers, aurait dû d’abord être évalué sur le terrain avant toute prise de décision de mise à l’écart. En toute objectivité. Car la sélection doit demeurer ouverte à tous les talents du Cameroun ».

Après  sept années passées au sein de l’équipe nationale, Benjamin Moukandjo, raccroche les crampons en se disant « fier des années passées » en son sein. A 29 ans, il se retire en étant convaincu, « d’avoir accompli » sa mission et « d’avoir été à la hauteur des attentes de la patrie ».

Il souhaite  par ailleurs  « bonne chance » à la nouvelle génération de Lions indomptables appelée à défendre les couleurs du pays lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

R.S

 

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants