Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les contributions au «Grand dialogue national» sur la crise anglophone au Cameroun ne sont pas à travers des adresses Yahoo

Non, les contributions au «Grand dialogue national» sur la crise anglophone au Cameroun ne sont pas à travers des adresses Yahoo

La réponse est :
Paru le mardi, 24 septembre 2019 14:06

Certains disent qu’il faut écrire aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vraiment ?

Un document intitulé « Grand dialogue national » (en référence au dialogue sur la crise anglophone au Cameroun convoquée le 10 septembre dernier par Paul Biya) invite les Camerounais à envoyer leurs contributions aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il s’agit d’une infox.

Lettre

Il s’agit d’une infox.

Le directeur de cabinet du Premier ministre (PM), Balungeli Confiance Ebune, révèle que ce document est l’œuvre de «certains individus mal intentionnés» dans l’intention de diffuser sur les réseaux sociaux de fausses informations sur les modalités d’organisation dudit dialogue national.

Contrairement au faux document en circulation, M. Balungeli informe que, le site web officiel créé pour recueillir les contributions individuelles ou collectives à cet évènement qui se tiendra à Yaoundé du 30 septembre au 04 octobre 2019 est : www.nationaldialogue.cm. « Tout autre site ou adresse électronique, soit disant en rapport avec l’organisation de cet évènement national, est par conséquent faux et n’engage pas le gouvernement », martèle Balungeli Confiance Ebune.

Le chef de cabinet du PM indique que, les personnes ayant transmis leurs contributions aux adresses électroniques su-évoquées sont priées de les déposer sur le site web plus haut, exclusivement créé à cet effet.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mardi, 24 septembre 2019 14:11
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants