Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le nouveau coach des Lions n’a pas encore signé son contrat

Non, le nouveau coach des Lions n’a pas encore signé son contrat

La réponse est :
Paru le mardi, 24 septembre 2019 17:18

Certaines photos sur les réseaux sociaux prétendent que Toni Conceiçao, désigné à ce poste vendredi dernier, a officialisé son engagement auprès de la sélection nationale en paraphant les documents y relatifs. Vraiment ?

Des photos, relayées sur les réseaux sociaux et publiées par certains médias en ligne camerounais, prétendent montrer le nouveau coach des Lions indomptables, le Portugais Toni Conceiçao, en train de signer son contrat aux côtés du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.

coach in 1

Cette information est fausse, affirme-t-on au Minsep. Ces photos «sont celles de l'audience accordée au coach par le Minsep. Déclarer que le Minsep a signé le contrat avec le nouveau coach des Lions indomptables de football relève de la simple prestidigitation»», affirme le responsable de la communication de ce département ministériel, Gabriel Nloga, qui ne donne cependant pas de précisions sur le jour et le lieu de cette rencontre.

«Le contrat de Conceiçao sera  bientôt paraphé avec au bas trois signataires : l'entraîneur, le président de la Fecafoot et le Minsep. Alors, gare à la manipulation et à la propagation des fausses nouvelles», ajoute M. Nloga, non sans déplorer «la manipulation et la désinformation» autour des Lions indomptables notamment.

A la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’on affirme que le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, «n’a signé aucun contrat» pour le moment avec le technicien portugais de 58 ans.

coach in 2

En rappel, Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira, dit Toni Conceiçao, a été désigné entraîneur-sélectionneur national des Lions indomptables du Cameroun le 20 septembre dernier suite «aux consultations usuelles et conformément aux textes en vigueur», a annoncé le ministre Narcisse Mouelle Kombi dans un communiqué publié à cet effet.

Il remplace Clarence Seedorf, limogé après l’élimination des Lions indomptables en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 en Egypte.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants