Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n’y a pas de cas de Coronavirus à Bangangté et Douala

Non, il n’y a pas de cas de Coronavirus à Bangangté et Douala

Paru le mardi, 25 février 2020 15:03

Selon la rumeur, ces deux villes, respectivement de l’Ouest et du Littoral, auraient rallongé la liste des régions atteintes d’une épidémie de maladies respiratoires à Coronavirus. Vraiment?

Après les rumeurs de cas de Coronavirus à Yaoundé, la capitale du Cameroun, c’est au tour des villes de Banganté (région de l’Ouest) et Douala (Littoral) de faire l’objet de suspicions. Selon certains, l’on aurait enregistré des cas de cette maladie qui fait rage actuellement en Chine et dans d’autres parties du monde. Que nenni ! Il n’en est rien.

Malachie Manaouda, coupe court à toutes ces rumeurs. « Suite aux rumeurs sur 2 cas Coronavirus à Bangangté et Douala qui circulent depuis ce matin, une équipe d'investigation rapide est immédiatement descendue dans ces 2 villes. Je rassure les populations qu'aucun cas de Coronavirus n’a été détecté par le Cameroun à ce jour. Vigilance », dément le ministre de la Santé publique. 

Il rappelle que, pour les rumeurs ayant concerné Yaoundé, les deux cas ont été transportés de manière sécurisée vers les salles d’isolement de l’hôpital central de Yaoundé, des prélèvements ont été effectués et les analyses faites au Centre Pasteur du Cameroun. Fort heureusement, les résultats se sont avérés négatifs pour le COVID-19.

En gros, martèle le membre du gouvernement, il n’y a pas de coronavirus au Cameroun. Une autre source, comme l’ambassade de France au Cameroun, renseigne les citoyens français en ces termes: « A ce jour, il n’y a aucun cas confirmé au Cameroun»

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes