Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le rappeur One love a interdit à Vision 4 de diffuser ses chansons

Oui, le rappeur One love a interdit à Vision 4 de diffuser ses chansons

La réponse est :
Paru le mercredi, 25 avril 2018 05:57

Il se dit que le chanteur décalé est énervé par des propos tribalistes diffusés sur cette chaine de télévision. Vrai ?

Le rappeur One Love (Steve Roland Etogo, de son vrai nom), connu pour son rap assez inspiré des faits divers et de l’actualité politique, vient d’interdire la diffusion de ses œuvres sur la chaine de télévision Vision 4. C’est que, le débat public se tribalise visiblement  au Cameroun ; et Vision 4 vient d’en mettre une couche via son émission Tour d’horizon. 

Au cours d’une récente édition de ce programme, l’un de ses présentateurs, Ernest Obama, s’est insurgé contre « une certaine tribu » qui préparerait l’un des siens au poste de président de la république en 2018. Un candidat qu’il qualifie à plusieurs reprises de « tireur de penalty » en ramenant la télévision au Cameroun à une appartenance ethnique. 

13044 Reseaux

Des propos qui ont courroucé plus d’un et qui ont conduit One Love, lauréat du concours national de la chanson Mützig (2003), à faire une sortie. L’auteur de « Bami, Bami » (où il dit prôner la tribalité et non le tribalisme) interdit de fait la diffusion de ses chansons tant que le journaliste Ernest Obama- ne présente pas des excuses publiques au peuple camerounais. Il n’est pas certain que son courroux soit entendu…

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 25 avril 2018 06:03

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants