Voilà une journée que cette information circule sur les pages de divertissement camerounaises du réseau social Facebook : Des sapeurs-pompiers, se seraient fait agressé dans un quartier de la ville de Douala, alors qu’ils se rendaient en intervention.
Il ne s’agit pas d’un fake. L’incident s’est déroulé au quartier Dakar, dans la ville de Douala dans la soirée du 23 avril 2018. C’est d’ailleurs de la page facebook « Sapeurs-pompiers Cameroun » qu’est partie cette information.
Appelés pour une intervention dans un incendie au quartier Dakar à Douala, l’unité des sapeurs-pompiers de la base de Ngodi-Akwa s’est vue surprendre et accueillir par des barricades et à coup de projectiles. Résultat : un véhicule sérieusement endommagé.
Selon une source riveraine, ce qui a valu cette l’agression des soldats du feu est leur arrivée tardive sur les lieux. Courroucés par les pertes et les dégâts occasionnés par le feu, quelques riverains ont décidé d’exprimer leur mécontentement; le feu aurait eu raison du bâtiment (construit en matériaux provisoire) alors objet de l’intervention requise des sapeurs-pompiers.