Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, un véhicule des sapeurs-pompiers a été endommagé au quartier Dakar à Douala

Oui, un véhicule des sapeurs-pompiers a été endommagé au quartier Dakar à Douala

La réponse est :
Paru le mercredi, 25 avril 2018 09:50

L’incident s’est déroulé au quartier Dakar, dans la ville de Douala dans la soirée du 23 avril 2018

Voilà une journée que cette information circule sur les pages de divertissement camerounaises du réseau social Facebook : Des sapeurs-pompiers, se seraient fait agressé dans un quartier de la ville de Douala, alors qu’ils se rendaient en intervention.

Il ne s’agit pas d’un fake. L’incident s’est déroulé au quartier Dakar, dans la ville de Douala dans la soirée du 23 avril 2018. C’est d’ailleurs de la page facebook « Sapeurs-pompiers Cameroun » qu’est partie cette information.

13065 informa

 

Appelés pour une intervention dans un incendie au quartier Dakar à Douala, l’unité des sapeurs-pompiers de la base de Ngodi-Akwa s’est vue surprendre et accueillir par des barricades et à coup de projectiles.  Résultat : un véhicule sérieusement endommagé.

Selon une source riveraine, ce qui a valu cette l’agression des soldats du feu est leur arrivée tardive sur les lieux. Courroucés par les pertes et les dégâts occasionnés par le feu, quelques riverains ont décidé d’exprimer leur mécontentement; le feu aurait eu raison du bâtiment (construit en matériaux provisoire) alors objet de l’intervention requise des sapeurs-pompiers. 

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants