Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l’entraineur de football de Malte a été viré pour avoir brigué le poste d’entraineur de l’équipe nationale camerounaise

Oui, l’entraineur de football de Malte a été viré pour avoir brigué le poste d’entraineur de l’équipe nationale camerounaise

La réponse est :
Paru le mercredi, 25 avril 2018 21:41

La Malta Football Association a mis fin au contrat de Tom Saintfiet avec effet immédiat le 25 avril 2018

Cela fait 4 jours, qu’une liste de 77 techniciens dans la course pour le poste d’entraineur de la sélection camerounaise de football, émanant de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a été rendue publique. Plusieurs média nationaux et internationaux la reprendront. Dans cette liste figure Tom Saintfiet Julianus Maria, l’entraineur de la sélection nationale maltaise depuis Octobre 2017. 

La Malta Football Association (MFA) qui a eu vent de cette information, a décidé après une analyse de la situation et une réunion avec le sélectionneur de mettre fin avec effet immédiat au contrat de travail qui le lie à l’équipe nationale de Malte; Il ne s'agit pas d'un fake, cette annonce a notamment été faites sur le site web officiel de la MFA https://www.mfa.com.mt , le 25 avril 2018.

Le technicien Belge assure pourtant  dans une interview accordée à maltatoday (un média en ligne maltais spécialisé en sport, business et culture), n’avoir jamais postulé, ni donné mandat à qui que ce soit pour postuler à un emploi au Cameroun, ou à un tout autre emploi à sa place; même s’il reconnait avoir déjà trois fois des années antérieures (en 2012, 2014 et 2015) postulé pour ce job.

Sur les raisons de la présence de son nom sur cette liste, Tom Saintfiet émet dans le même média l’hypothèse d’un agent qui aurait pu postuler en son nom, sans qu'il n'en ait la moindre idée.

Dernière modification le mercredi, 25 avril 2018 21:42

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants