Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Gastronomie : Yaoundé accueille le tout premier festival des saveurs du Cameroun

Gastronomie : Yaoundé accueille le tout premier festival des saveurs du Cameroun

Paru le mardi, 25 mai 2021 13:15

Yaoundé abrite la première édition du festival des saveurs du Cameroun placée sur le thème « Gastronomie camerounaise : vecteur de rayonnement international » du 25 au 29 mai 2021.

Organisé par la Chaîne des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise (Crespac), ce festival constitue en réalité la nouvelle formule « La nuit des restaurateurs », un autre événement qui s’est essoufflé au bout de 18 ans.

« Cette nouvelle formule nous permet d’inviter les diplomates qui sont nos ambassadeurs. A travers le ministre des Relations extérieures, nous avons la possibilité de nous exporter vers d’autres pays », explique Marie Thérèse Atedzoe Owona (Photo), commissaire du festival.

Le temps fort du festival sera sans doute la table-ronde et le symposium dédiés aux perspectives de développement et de rayonnement international de la gastronomie camerounaise. « De nombreux plats de notre pays se sont développés au point d’être reconnus au niveau international », assure Marie Thérèse Atedzoe Owona. Parmi les plats mythiques du Cameroun, figurent notamment le ndolè, le mbongo tchobi ou encore le taro à la sauce jaune.

La première phase du festival prévoit la vulgarisation des recettes, héritage des grands-parents ou des plats menacés par l’oubli. Cette phase est surtout dédiée aux jeunes dans l’optique d’une perpétuation du patrimoine gastronomique camerounais.

D.M.

Dernière modification le mardi, 25 mai 2021 13:17

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes