Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Clarence Seedorf n’a pas fait appel à Samuel Eto’o pour la Can 2019

Non, Clarence Seedorf n’a pas fait appel à Samuel Eto’o pour la Can 2019

La réponse est :
Paru le mardi, 25 juin 2019 20:38

Selon certains, le technicien néerlandais aurait rappelé l’ancien capitaine des Lions indomptables après le départ de l’attaquant Joël Tagueu, obligé de quitter la tanière pour raisons médicales. Est-ce vrai ?

Une rumeur véhiculée depuis lundi prétend que le sélectionneur national des Lions indomptables, Clarence Seedorf, aurait fait appel à Samuel Eto’o pour compléter le groupe présent en Egypte pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 qui s’y joue depuis le 21 juin dernier. Une décision qui fait suite au départ de l’attaquant Joël Tagueu, obligé de quitter la tanière pour des raisons médicales. Il se trouve que c’est faux.

La confusion est notamment née d’un article publié par Camfoot.com, dont un extrait est partagé notamment sur WhatsApp, avec pour titre : «Can 2019 : Avec le forfait de Joel Tagueu, Clarence Seedorf doit faire appel à Samuel Eto’o».

38388 in SBBC Samuel Etoo

Dans cet article que vous retrouverez ici, ce site Internet sportif camerounais écrit notamment qu’avec le forfait de l’attaquant de 26 ans «sur qui Clarence Seedorf comptait énormément», le Cameroun perd un de ses meilleurs piliers offensifs et devrait par conséquent rappeler Samuel Eto’o en sélection. Comme ce fut notamment le cas avec Roger Milla, rappelé par le président de la République lors du Mondial 1990 au cours duquel l’ancien attaquant de Bastia et de Saint-Etienne, alors âgé de 38 ans, avait offert la victoire aux Lions (2-1) en réalisant un doublé lors du deuxième match face à la Roumanie.

Sauf que, pour le cas de Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables a mis un terme à sa carrière internationale avec l’équipe nationale. Par ailleurs, la Confédération africaine de football (Caf) a rejeté la requête du Cameroun pour le remplacement de Joël Tagueu.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 25 juin 2019 20:48
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants