Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui,  les arnaques à la convocation des joueurs dans l’équipe nationale de football persistent

Oui, les arnaques à la convocation des joueurs dans l’équipe nationale de football persistent

La réponse est :
Paru le samedi, 25 août 2018 11:33

Le 19 août 2018, un communiqué du Coordonnateur général des équipes nationales met en garde contre la pratique perpétrée en son nom.

Le 24 août 2018 aux environs de 16h des internautes partagent sur facebook ce qui est censé représenter une capture d’écran d’une conversation entre Nicolas Dikoume, le coordonnateur général des sélections nationales du Cameroun et un joueur de football camerounais prénommé Fabrice (des publications qui n'existent plus aujourd'hui);

D’après le site web sportif camerounais camer-sport.be dans un article, il s’agirait de Fabrice Ondoua. A en croire la date de publication de cet article et son contenu, ces publications ont commencé à être relayées 4 jours auparavant. Dans la supposée conversation, Nicolas Dikoume sollicite du joueur des pots de vin en échange d’une place en stage de sélection nationale. L’image de l’interlocuteur est la même que sur le compte facebook officiel du Coordonnateur général des Équipes nationales du Cameroun, mais le numéro de téléphone affiché ne correspond pas au numéro de téléphone connu de Nicolas Dikoume.

Par ailleurs au sujet de ces arnaques dont il est accusé, le coordonnateur des Équipes nationales du Cameroun explique dans un communiqué de presse relayé par plusieurs sites web sportifs le 19 août 2018 [ici publié sur le site web www.eafoot.com ] que « des individus mal intentionnés rencontrent (…) des footballeurs ou leurs parents au Cameroun et à l’étranger en brandissant des mandats prétendument signés par lui ».

Ces personnes promettent aux joueurs  « des convocations dans les prochains stages des sélections nationales ». Pour parvenir à leurs fins, les moyens ne sont pas lésinés ; dans son communiqué, le coordonnateur des Équipes nationales du Cameroun cite « des faux comptes Facebook et Whatsapp avec sa photo utilisés pour accomplir cette indigne besogne » selon ses propos.

Tout en précisant n’avoir donné mandat à personne pour le représenter, Nicolas Dikoume souligne  par ailleurs ne pas être « responsable de la convocation des joueurs dans les Équipes nationales », cette prérogative incombe aux seuls sélectionneurs.

Cette sombre affaire d’arnaques ne va pas sans rappeler qu’il y a de cela un an et quelques,  la Fecafoot mettait en garde contre ces manœuvres autour de la convocation des joueurs dans l’équipe de football du Cameroun.  A en croire ce communiqué de presse de Nicolas Dikoume, ces opérations d’arnaques décriées en mai 2017 par l’organisation en charge du football au Cameroun sont loin d’être terminées.

Dernière modification le samedi, 25 août 2018 11:36

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants