Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le palais des congrès de Yaoundé n’a pas brûlé

Non, le palais des congrès de Yaoundé n’a pas brûlé

La réponse est :
Paru le jeudi, 25 octobre 2018 15:43

Il se dit que l’imposant bâtiment a pris feu ce jeudi matin suite à un sabotage. Vrai ?

Le palais des congrès de Yaoundé a deux entrées principales. Lorsqu’on entre du coté du carrefour Foire (de Tsinga, pour ceux qui connaissent la Capitale), on aperçoit deux grandes enceintes aménagées avec des matériaux provisoires (poutres en bois et acier et recouvertes d’une toile en matière plastique). C’est l’une de ces  salles (Halle A) qui a pris feu ce matin du 25 octobre 2018 et non le principal bâtiment du palais des congrès.

23896 NOTE 20181025 120351

 

L’incendie s’est déclenché vers 8 heures au Halle A à la suite d’un court-circuit, apprend-on. L’incident survient alors que le Salon pour la promotion des études françaises-SAPEF- ; prévu du 23 au 25 octobre, est rendu à son dernier jour. Les exposants qui y prenaient part ont été priés d’évacuer le site.

Dans la foulée, les sapeurs pompiers ont rappliqué ainsi que les éléments des brigades de Gendarmerie proches (postes des quartiers Bastos et Etoudi). Aucune perte de vie humaine n’est déplorée.

23896 NOTE120351

Néanmoins, un important matériel d’exposition a été avalé par les flammes. «Il s’agit d’écrans plasma, d’appareils de climatisation, des consoles d’animation et des gadgets publicitaires », énumère Nsileni Mbome, représentant d’une université marocaine au Cameroun. Ce dernier regrette que le Sapef s’achève sur cette fausse note. Les exposants venaient du Maroc, France, Burkina Faso, Côte d’ivoire, et invités par Campus France.

Monique Ngo Mayag

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants